Programme CultivUp

Ebly®

Ebly® développe une filière de blé dur responsable 

Depuis sa création, Ebly® s'engage à développer une agriculture française avec la coopérative agricole Axéréal.


Aujourd'hui Ebly® décide d'aller plus loin dans son engagement à travers le lancement du programme CultivUp. Ce programme permet la mise en place d'une filière de blé dur respectueuse des Hommes et de l'environnement.


Cet engagement est basé sur 3 dimensions:




L'un des axes de réflexion du programme CultivUp porte sur son modèle économique quant à la rémunération de nos agriculteurs. Les 1700 partenaires de ce programme verront leur rémunération composée d'une part fixe constante quelle que soit la situation, accompagnée d'une autre part variable et d'une prime. Grâce à cela, nos agriculteurs sont assurés d'une part de rémunération stable.


Cette filière va permettre une gamme de blé dur 100% Made in France, de la culture à la fabrication.








Avec cette démarche responsable, Ebly® s'engage également à rapprocher sa zone de culture de blé de l'usine de production à Châteaudun dans la Beauce.


Désormais, le blé sera cultivé dans un rayon de 50km autour des ateliers de production, permettant une réduction de l'empreinte carbone liée au transport ainsi qu'une totale traçabilité du blé des champs à l'assiette.


Florent, agriculteur partenaire

« Comme mon père et mon grand-père avant moi, je cultive le blé dur en Beauce avec passion depuis 5 ans. Produire du blé de qualité a toujours été une évidence dans ma famille. Aujourd’hui, j’adhère avec fierté à la filière CultivUp Ebly® car elle permet d’offrir aux consommateurs des produits encore plus respectueux de l’ environnement. »



Via cette filière, nous nous engageons à mieux préserver la biodiversité et l'environnement en adoptant des pratiques agricoles favorables au respect des sols. Des ruches sont également présentes au sein des exploitations agricoles.